Le président de l’Académie Arabe des Sciences, des Technologies et des Transports Maritimes en visite au Port de Nouakchott

Jeudi 24 Octobre 2024

Le président de l’Académie Arabe des Sciences, des Technologies et des Transports Maritimes (AASTTM), Ismael Abdel Ghaffar Ismaël Farag, accompagné d’une importante délégation, a effectué une visite d’information au Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié (PANPA), mercredi, rapporte le site de l’institution portuaire.


La délégation de l’organisme arabe a été reçue par le Directeur Général Adjoint du Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié (PANPA), Mohamed Mahmoud Mostafa, entouré de plusieurs directeurs, hauts responsables de l’établissement portuaire et collaborateurs.
 Les activités inscrites dans le cadre de cette visite ont commencé « par la projection d’un film documentaire présentant tous les services offerts par le port et le rôle qu’il joue en tant que levier économique important pour la Mauritanie. Ensuite, le président et la délégation qui l’accompagne ont effectué une visite sur le terrain pour découvrir les différentes infrastructures portuaires, et recevoir de la part des spécialistes,  des  explications et des réponses détaillées  aux différentes questions posées pour la circonstance».
L’Académie Arabe pour des Sciences, des Technologies et des Transports Maritimes 5AASTTM) est composée de 25.000 étudiants diplômés et 1000 chercheurs. Elle est représentée sur différents campus dans les villes égyptiennes (Alexandrie, le Caire, Port Said, Assouan…) et a obtenu de nombreux succès dans le domaine de l’éducation et de la formation, la consultation et la recherche  le transport maritime,  l’ingénierie et des sciences de gestion,  depuis 40 ans.
 


Amadou Seck Seck