Prestation de serment de Ghazouani : voici son immense chantier

Vendredi 2 Aout 2024

Mohamed Cheikh El Ghazouani a été réélu le samedi 29 juin dernier.


Sa cérémonie de prestation de serment s’est déroulée  jeudi, en début d’après midi, au cours d’une audience du Conseil Constitutionnel, délocalisé au Centre International des Conférences « MOURABITOUNES » de Nouakchott, en présence de plusieurs milliers  de personnes, parmi lesquelles des chefs d’états de la sous région.
Voici les chantiers prioritaires  du président Ghazouani, pour un deuxième et dernier mandat de 5 ans, tels déclinés dans son discours d’investiture. Ils portent sur « la  promotion de l’emploi des jeunes, la  lutte contre le chômage » pour arrêter l’appel d’aire de l’immigration clandestine. Un  Combat sans merci « contre la corruption endémique et la mauvaise gouvernance sous toutes les formes ».
Parmi les chantiers  de Mohamed El Ghazouani, pour ce quinquennat,  figure également la volonté « d’un  dialogue national  inclusif » pour maintenir un climat politique apaisé.
 
     A noter qu’une  partie du discours d’investir  a été consacré au volet sécurité, avec   la détermination  de maintenir et renforcer, les acquis  « de  paix  et de  stabilité » du pays,  dans un Sahel en proie à la violence terroriste.