Menu

Hommage au Président Mohamed ould Bouamatou Éminent Entrepreneur.

Mercredi 17 Janvier 2024

Son nom sonne comme une légende. Les mauritaniens, dans leur majorité, ont souvent entendu parler de l'homme mais beaucoup de mauritaniens n'ont jamais pu mettre un visage sur le nom.Tellement l'homme est discret. Il semble avoir fait de l'humilité et de la discrétion son serment d'honneur.


Fondateur et Administrateur  de plusieurs sociétés qui sont devenues des fleurons et participent au développement économique  et social du pays, il est considéré comme l'un des pionniers de l'entreprise mauritanienne.
Son sens de l'honneur, du travail et sa générosité connue de tous , sont au centre des témoignages de ceux qui le connaissent.  Il est considéré comme un symbole de patriote comme on n'en trouve plus de nos jours. Parti de rien , Mohamed ould Bouamatou à pu bâtir un empire dans tous les secteurs d'activités qui a servi à la plupart de ses compatriotes. L'homme est réputé << très généreux >> .Il a tout simplement la main sur le cœur ❤️. Il fait du social un sacerdoce plus qu'un simple devoir de chef d'entreprises, conscient des enjeux du management solidaire. Il a créer des milliers d'emplois, à offert des maisons, des terrains à des nécessiteux sans tenir compte de leurs appartenances ethniques.

Travailleur hors pair, humble et effacé, le président Bouamatou à toujours eu le respect des différents régimes administratifs qui se sont passés dans son pays. Il est respecté pour être un des rares investisseurs mauritaniens ou hommes d'affaires arabes et africains à s'être toujours acquitté, normalement et à temps, de son devoir envers les Fiscs.
Bravo Président vous avez rempli votre noble mission qui est celle de participer de manière significative au développement de votre pays, on ne peut plus parler de la Mauritanie ton pays , sans faire référence à vous, un exemple pour nos futurs entrepreneurs et chefs d'entreprises.
Vous êtes un bâtisseur qui mérite le respect.
Je ne saurais terminer cet hommage sans ne pas évoquer cet adage qui dit que derrière chaque grand homme se cache une grande dame et votre épouse en est la parfaite illustration, puisse Allah le tout puissant exaucer nos prières de bonne santé et longue vie à vous et à votre famille.
Aamin.
Wane Abdoul Aziz.






Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Sondage Ballon d'Or 2023 : Messi en tête, décryptage des données de BDA

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Regard de la Directrice Générale de l’UNESCO sur le Festival des Cités du Patrimoine

Le Festival des Cités du Patrimoine (FCP), dont la 13é édition s’est déroulée du 13 au 17 décembre, à Chinguetti « est un modèle de valorisation du patrimoine culturel » affirme la Directrice Générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay, à travers une série de tweets, après avoir assisté à cette manifestation, en tant qu’invité du président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani.

 « Ce festival est un modèle pour mettre en valeur le riche patrimoine culturel des quatre (4) villes sahariennes (Chinguetti, Walata, Wadane et Tichitt) inscrites au patrimoine mondial.
Cet événement ne se limite  pas seulement à la célébration du passé, car il met également en avant, le lien indissociable entre le patrimoine matériel et immatériel, un principe essentiel que l’UNESCO s’efforce de promouvoir dans le cadre de son mandat global » rappelle la Directrice Général de l’agence onusienne.
Mme Azoulay souligne également la dimension de la ville de Chinguetti « une des principales étapes de cet événement, ou les bibliothèques historiques abritent plus de 6000 manuscrits, dont beaucoup datent des XII et XIII siècle. Ces trésors incluent des textes religieux, des traités de linguistique, de littérature, de poésie et d’astronomie, un bien  mondial menacé par la désertification » dont elle salue les efforts de préservation.
La Directrice Générale de l’UNESCO évoque enfin, le soutien apporté par son  organisation «via son  fonds d’urgence pour le patrimoine, aux bibliothèques historiques de Chinguetti, à travers la fourniture d’équipements tels que des boîtes de conservation, de nouvelles étagères, des climatiseurs, ainsi que des disques durs » dans le cadre d’une initiative visant « à numériser les manuscrits pour garantir leur conservation ».
 





Amadou Seck Seck
22/12/2024